accueil produits exemples magasins presentation news contact
 

Le Digi Grey a la capacité d'enregistrer les défauts de couleurs présents dans une photo numérique.

   







 

Le Digi Grey est fabriqué en matière synthétique de couleur gris neutre. Il a la particularité de réagir de manière neutre sous différents éclairages (soleil, flash, lumière artificielle). En d'autres termes, le gris du Digi Grey a la capacité de conserver ses qualités de gris quel que soit l'éclairage (même U-V).

La couleur grise du Digi Grey sert de référence.

Si les couleurs de la photo ne sont pas correctes, le gris du Digi Grey enregistrera le défaut. Il présentera les mêmes déviations de couleur que le reste de la photo même si l'utilisateur ne voit pas cette déviation. Par exemple, si la photo présente un aspect orange (on parlera de "dominante" orange), le gris du Digi Grey deviendra plus orange dans la même proportion. De même pour toute autre déviation de couleur même légère et difficilement perceptible pour un oeil non professionnel ou si l'écran est mal réglé.

Il suffit ensuite de mesurer cette déviation colorimétrique présente dans le gris du Digi Grey sur la photo de référence et d'appliquer la correction de compensation.

La plupart des logiciels graphiques disposent de cette fonction.

Les photos ci-contre montrent la coloration que prend le Digi Grey lorsque les couleurs ne sont pas correctes.

La photo du haut est trop bleue. On dit aussi trop "froide". Vous constaterez qu'il est très difficile de détecter cette dominante dans la plage blanche du Digi Grey. Par contre, c'est très visible dans le gris (qui n'est plus gris mais bleu). C'est la raison pour laquelle le Digi Grey est aussi précis!

La photo du milieu est trop orange. On dit aussi trop "chaude". Les cheveux sont presque roux! Le gris du Digi Grey apparaît orange lui aussi...

La photo du bas est la bonne. Les couleurs sont équilibrées. Le mur du fond possède une couleur normale. Les cheveux ont des tons naturels. Le gris du Digi Grey est strictement neutre. Il ne présente aucune déviation de couleur.

On utilise l'outil Pipette pour mesurer la couleur des pixels. Si le gris du Digi Grey est coloré, le logiciel mesure cette couleur et propose la correction pour la supprimer. L'utilisateur doit simplement cliquer sur OK pour appliquer la correction et retrouver les vraies couleurs équilibrées. Nul besoin de connaissances sur la théorie des couleurs (RVB, CMJN), sur la balance des blancs, sur la température de couleur, etc. Il suffit de savoir cliquer...

En utilisant le Digi Grey vous avez la garantie que les vraies couleurs réapparaîtront sur vos photos.

Le Digi Grey est un outil de précision qui vous permet d'obtenir des résultats professionnels en toute facilité.

Même avec des photos qui présentent un important défaut de couleur (dominante), le Digi Grey est capable de piloter le logiciel de retouche pour retrouver les vraies couleurs. Voyez des exemples ici.

Questions les plus courantes.

 


Copyright DIGI GREY
designed by mastertemplates
Accueil | Produits | Exemples | Magasins | Présentation | News | Partenaires | Contact